Mes bouquins les plus récents

L'auteur nous entraîne avec lui dans une marche contemplative en forêt. Peu à peu, étrangement, il va se retrouver en Eden où les passereaux vont susciter en lui une contemplation très personnelle du Mystère de la Mort et de la Résurrection : « Quelque soit la beauté de chacun de ces arbres qui m'entourent, il en est un, en particulier, que je préfère, et c'est lui que je viens visiter, comme on visite une personne que l'on aime... Je l'ai adopté. Il est mien ! Tout comme je suis à lui !

 

Cette histoire emplie de péripéties et de coups de théâtre se présente à nous comme un roman à suspense, un conte humaniste et une parabole symbolique.
 

Il était une fois un enfant bleu, bleu comme le ciel peut l’être quand il décide d’être clément. Aymeric, surnommé le Prince Bleu, est malade et a décidé de passer le reste de sa vie à être généreux. Comme son existence s’annonce très courte, il s’emploie à semer rapidement le bonheur autour de lui...

En vente en librairies on line.

Ou pour commander
chez les éditeurs
cliquez sur les vignettes
ci-dessous

LE PRINCE BLEU

Le jeune garçon va ainsi tenter de rendre l’azur plus brillant. Mais quand les astres sont capricieux et perdent de leur éclat, peut-on lutter contre la force du destin ? En effet, Ophélia sombre dans la prostitution, Momo dans la clochardisation, Sylvain et Paul dans la délinquance et la violence meurtrière. Mais tous, en rencontrant Aymeric, vont vivre grâce à lui une authentique et salutaire éclosion. Véritable odyssée, ce roman nous entraîne dans le quotidien d’un condamné prêt à tout pour transmettre un peu de beauté dans ce monde imparfait.

QU'ECLATE LA JOIE DES PASSEREAUX

Auprès de lui, je me sens bien. Est-ce fou de penser qu'il existe une réciprocité ? Nous échangeons, il me parle de lui, je lui parle de moi, nous partageons le secret que nous sommes l'un pour l'autre... C'est un arbre mort, dénudé. Il fut pourtant, jadis, un arbre vivace, avant que la main de l'homme ne lui donne la forme d'une croix. Vous savez, comme cette Croix que l'on planta tout en haut du Calvaire !... »

S’agit-il d’un évangile apocryphe ? Ceux qui liront cet ouvrage pourraient le penser. Dans ces pages, pas de différences avec le Christ des Évangiles. L’originalité de ce livre réside dans les êtres que Jésus rencontre, notamment, la psychologie d’un Zachée, d’une Samaritaine, d’un fils prodigue, les ruminations de Judas, les angoisses de Pierre, la douleur de Marie… autant de passages qui nous tiennent en haleine pour mieux nous introduire au cœur de ces instants où se jouaient le sort du monde.

LA BONNE ODEUR DE LA MISERICORDE

Cette lecture s’adresse au public d’aujourd’hui, friand de ces anecdotes, de ces ambiances reconstituées, de la palette des émotions, des réactions, des bruits, des odeurs… et qui aime se laisser guider dans les profondeurs par des chemins de traverse…

© 2019 Jean-Marie Martin